Retour aux actualités

Tous en course au Joyau Cerdan !

Grâce à l'entraide et à la solidarité, certains ont franchi la ligne d'arrivée et permis à d'autres de la franchir également. Ensemble, des usagers du Joyau Cerdan ont relevé le défi d'une belle course, prouvant que la victoire se construit à plusieurs.

Description

Défi relevé pour les usagers du Joyau Cerdan ! Ils ont participé à la course solidaire RUN MY UPVD, au profit des étudiants en situation de handicap. Un bel engagement, et pour certains, l’occasion de repousser leurs limites dans une ambiance sportive et engagée. 

Qu’est-ce que la course RUN MY UPVD exactement ?

Il s’agit d’une course solidaire, organisée par l’Université de Perpignan. Les fonds récoltés lors de cette journée sont reversés aux étudiants présentant une situation de handicap. Les dons récoltés financent le recrutement de jobs étudiants en tant que tuteurs pédagogiques ou des secrétaires d’examens, des équipements d’accessibilité et du matériels adaptés. 

Participation du Joyau Cerdan

Tony et Valentin, deux résidents de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) Les myrtilles se sont dépassés pour réaliser la course ! C’est installés sur des joëlettes conduites par 3 professionnels et des étudiants STAPS bénévoles que les alefpiens ont franchi la ligne d’arrivée.  

Pour info, une joëlette est un fauteuil muni d’une roue unique, située sous le fauteuil, et de deux brancards, permettant ainsi de véhiculer la personne en situation de handicap. 

Les enfants de l’Institut d’Education Motrice (IEM) Les Lupins ont eux-aussi, été accompagné dans leur course par leurs éducatrices et des étudiants STAPS bénévoles. 

Félicitations aux coureurs !

Cette journée sportive a été placée sous le signe de la bienveillance et de l’entraide où nos usagers ont pu se dépasser. Bravo à tous et un grand merci aux étudiants bénévoles pour leur implication ! 

Établissement(s) associé(s)

Médico-social

IEM Les Lupins

OSSEJA (Occitanie)

Les situations de handicap