Retour aux actualités

Quand la pâte à crêpe rapproche les générations !

Dans le cadre du projet culturel 2025 de l'ALEFPA, les générations se retrouvent pour un atelier de création consacré aux recettes emblématiques !

Description

Projet culturel de l’ALEFPA

Le thème du projet culturel 2025 est la cuisine. De ce fait, les établissements se sont prêtés au jeu et plusieurs d’entre eux ont organisé des activités en lien avec ce projet associatif.  

L’ atelier

Cinq résidentes de l’EHPAD et cinq jeunes filles de la MECS Anne Franck ont collaboré pour créer un projet artistique mettant à l’honneur la pâte à crêpes à travers la réalisation d’objets XXL ! Ce projet s’inscrit dans les festivités en cours telles que la Chandeleur et le Carnaval. 

Ce projet intergénérationnel, centré sur la thématique de la « cuisine », a permis de créer la première vitrine dédiée à la recette emblématique de pâte à crêpes ! Une belle opportunité de rapprocher les générations autour d’une passion commune, tout en mettant en valeur l’art culinaire sous une forme originale et créative.  La vitrine se trouve à l’entrée de l’EHPAD.  

Remerciements

Un grand merci à Juliette, art-thérapeute, Amandine, animatrice, Maryse bénévole  à l’EHPAD Bernard Devulder ainsi que Marie-Cécile et Maïté les éducatrices de la MECS.  

Le projet existe depuis 2019, ce qui fait que le lien entre les résidentes et les jeunes filles s’est tissé au fil des années. Les retours sur ces activités sont constamment positifs, ce qui laisse entendre que cette collaboration continuera encore longtemps ! 

L'atelier en images :

Établissement(s) associé(s)