
Une opportunité d’échange et de découverte
Sur les mêmes modalités qu’en mai, l’accueil des visiteurs sera assuré par les équipes et les résidents au rez-de-chaussée autour d’un café ou d’un thé, dans un esprit d’échange et de convivialité. Les participants pourront de nouveau profiter de visites guidées de l’appartement témoin, ainsi que d’autres logements s’ils le souhaitent.
Ce sera l’occasion d’échanger avec les résidents sur leur expérience et de poser toutes les questions sur la vie et les activités proposées à la résidence. Une belle façon de se familiariser avec la démarche de maintien de l’autonomie et le vivre-ensemble que propose la résidence !

Un engagement pour des logements abordables
Ces portes ouvertes coïncident avec la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté le 17 octobre, une occasion de mettre en lumière l’engagement de la résidence Carlotti dans l’accessibilité au logement. Avec des loyers attractifs ne dépassant pas 822.81 € comprenant toutes les charges et une éligibilité aux APL, la Résidence offre une solution de vie abordable.
J’ai été séduite par les valeurs portées par l’ALEFPA. Je me suis tout de suite dit que c’était ici qu’il fallait que je vienne. Aujourd’hui, je suis ravie d’être là, comme tous mes voisins d’ailleurs ! Ce qui m’a plu : l’environnement boisé, la qualité des appartements, mais surtout l’accueil et les échanges. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est d’être à la fois autonome (ce que je suis) et d’avoir la possibilité d’être accompagnée dans une ville nouvelle, de commencer un projet de vie nouveau et d’avoir de la compagnie si je le souhaite !
Anne
68 ans, résidente
Établissement(s) associé(s)
