Le jeudi 18 décembre, les jeunes se sont rendus à Prades pour aller à la rencontre de personnes en situation de précarité. Ils ont distribué des repas chauds, qu’ils avaient eux-mêmes préparés. Au menu : soupe à l’oignon, accompagnée de cookies, de café et de quelques douceurs hivernales. Une distribution de vêtements chauds est également venue compléter cette action de solidarité.
Cette opération, portée par les équipes éducatives et les jeunes eux-mêmes, avait pour objectif d’apporter un moment de réconfort aux personnes en situation de précarité, mais aussi de favoriser l’engagement citoyen, l’écoute et l’ouverture aux autres.
Comme le souligne Basile Pineau, éducateur et pilote du projet, dans des propos recueillis par l’Indépendant :
Donner du sens aux apprentissages professionnels par une action concrète et citoyenne ; développer la solidarité, la responsabilité et l'ouverture aux autres ; valoriser les jeunes accompagnés et créer un projet collectif utile à la société.
Basile Pineau
Une action forte de sens, qui illustre pleinement les valeurs de l’ALEFPA et l’implication des jeunes dans des projets humains et solidaires.
Établissement(s) associé(s)