
Tous en bottes : Et si on découvrait l’agriculture durable ?
Le Jardin de Cocagne du Raquet ouvre ses portes à l’occasion de l’événement Tous en Bottes, coorganisées avec le CIVAM Hauts-de-France. L’objectif de cet événement est de faire découvrir l’agriculture durable, ses savoir-faire et ses produits. Ainsi, sur trois jours consécutifs, des agriculteurs et des artisans ouvrent les portes de leur ferme et de leur atelier, pour vous dévoiler les coulisses de leur profession !
Découvrir le jardin de manière ludique
Le Jardin a organisé des visites guidées et des ateliers afin d’accueillir les passants et de leur faire découvrir ses activités. Plus d’une centaine de personnes ont ainsi pu explorer le site, s’initier aux différentes missions du Jardin et participer aux ateliers proposés. Par ailleurs, plusieurs producteurs locaux étaient présents pour exposer et faire découvrir leurs produits aux visiteurs.
Présenter, rencontrer, échanger
Cette journée a permis un moment de partage et d’échange. Le personnel du jardin a pu écouter et échanger avec ses adhérents et les visiteurs. Une belle occasion de présenter le travail réalisé au quotidien !
En tout cas, tous les passants avaient le sourire, ce qui donne envie au Jardin du Raquet de continuer à proposer ce type de temps conviviaux !
Et qui sait, peut-être que le Jardin recommencera : alors, rendez-vous l’année prochaine ?
Établissement(s) associé(s)
