
Le samedi 1 février, l’association des Belles Automobiles de l’Yonne et de l’Aube (BAYA) a remis un chèque de 1070€ aux jeunes et à l’équipe du lieu de vie d’Auxerre ALEFPA.
Cette somme provient des recettes générées par les baptêmes en voiture de sport organisés lors de la Fête des Vins de Chablis par l’association BAYA, le 26 octobre dernier.
La presse régionale en a parlé ! Et vous pouvez lire l’article complet ici : Les beaux fruits de la passion.
Ce geste généreux s’est accompagné d’une initiative exceptionnelle : un baptême gratuit offert aux jeunes de l’ALEFPA, avec des essais en Ferrari, Lamborghini et autres voitures de sport. Cette expérience unique leur a permis de vivre des moments intenses, entre puissance et vitesse, et de s’émerveiller tout au long du week-end.
L’ALEFPA tient à exprimer sa profonde gratitude envers l’association BAYA, qui a offert à ces jeunes une occasion de s’évader, de rêver et d’alimenter de nouvelles ambitions. Bien plus qu’une simple aventure, cet événement a permis à chacun d’entre eux de croire en des rêves qu’ils n’osaient peut-être même pas envisager, comme celui de conduire ces véhicules d’exceptions ou d’en devenir un jour les artisans.
L’ALEFPA remercie sincèrement l’association BAYA pour ce geste symbolique qui prouve que même les plus prestigieux des véhicules peuvent être accessibles à des personnes en situation de vulnérabilité. Les conducteurs, passionnés eux-mêmes, ont su transmettre leur amour pour ces voitures et ont donné à nos jeunes l’envie de se surpasser. Ils leur ont montré qu’avec engagement et détermination, tout est possible, même les rêves les plus lointains.
Retour en images sur le baptême en voiture d'exception !
Établissement(s) associé(s)
