
La cuisine : projet culturel 2025 de l’ALEFPA
Dans le cadre du projet culturel annuel de l’ALEFPA sur le thème de la cuisine, l’EHPAD Bernard Devulder se mobilise. En relation avec la MECS Anne Franck de Saint-Omer, non loin de l’EHPAD, les équipes s’associent afin de proposer des ateliers intergénérationnels.
Une nouvelle vitrine sur la pâtisserie et les fruits rouges
Alliant créativité et gourmandise, les jeunes filles de la MECS et les cinq résidentes de l’EHPAD créent ensemble une vitrine artistique. Celle-ci est renouvelée à chaque période de vacances scolaires, où une nouvelle recette est mise à l’honneur. À chaque nouvelle création, c’est une approche originale de la cuisine qui est mise en scène, mêlant savoir-faire culinaire, imagination et partage intergénérationnel !
Après une précédente vitrine dédiée à la pâte à crêpes, qui avait déjà mis en éveil les papilles. La nouvelle création met cette fois à l’honneur la pâtisserie et les fruits rouges. Deux journées conviviales et collaboratives ont été entièrement consacrées à la conception de cette vitrine gourmande.
Merci à l’équipe !
Ces deux journées ont été encadrées par l’animatrice Amandine, l’art-thérapeute Juliette et Marysse, bénévole au sein de l’EHPAD. Enfin, les éducatrices de la MECS Marie-Cécile et Maité accompagnent également le projet.
Faites défiler les photos pour découvrir le résultat.
À lire aussi :
|
Établissement(s) associé(s)
