
L’ALEFPA tient à vous adresser ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2025 ! Qu’elle soit source de santé, d’engagement et de bonheur.
L’année 2024 a été une année pleine de projets, de constructions, d’innovations, mais également emprunte de difficultés et d’inquiétudes, qui seront à surmonter en 2025. Nos engagements restent fermes, à commencer par celui de défendre la tribune « Dis-moi ce que tu finances, je te dirai qui tu es », signée avec 84 associations du secteur social et médico-social. Cette tribune alerte sur des choix budgétaires incohérents qui fragilisent l’accompagnement des plus vulnérables, menacent les dispositifs qui leur sont dédiés et compromettent le maintien des postes à court terme.
Nos pensées vont également à Mayotte, où l’ALEFPA est présente depuis 2021 et qui a été durement frappée par le cyclone Chido. L’île a connu un bouleversement majeur, mais nous restons mobilisés pour apporter notre soutien et notre solidarité. Il est d’ailleurs encore possible de participer à l’appel aux dons lancé en réponse à cette catastrophe.
En ce début d’année, nous souhaitons exprimer notre profonde reconnaissance à l’ensemble des professionnels de l’ALEFPA pour leur dévouement et leur engagement quotidien. Par leur travail, ils participent activement à la défense d’un projet de société à défendre, où chacun a sa place, quel que soit son parcours.
En 2025, nos engagements perdureront donc sans failles ! L’ALEFPA continuera à accompagner chaque individu dans son projet, en défendant ses valeurs d’inclusion et de solidarité, pour un avenir plus juste et équitable.
Enfin, l’année s’ouvre avec ce beau projet de communication qui vous permettra de toujours mieux nous connaître : la mise en ligne du nouveau site internet de l’ALEFPA ! Bienvenue sur ce site !
Encore excellente année 2025 à tous, et merci pour votre soutien dans nos différentes actions !