Le SAI (Service d’Accompagnement à l’Insertion) reçoit des jeunes de 16 à 25 ans, en situation de handicap, désireux de vivre et/ou travailler en milieu ordinaire.
Informations de contact
-
Adresse
Résidence "Le Florilège" Avenue du Professeur Etienne Sorrel 03000 MOULINS -
Téléphone
04 70 47 54 75 -
Email
contact.sai-moulins@alefpa.fr
Le SAI (Service d’Accompagnement à l’Insertion) reçoit des jeunes de 16 à 25 ans, en situation de handicap, désireux de vivre et/ou travailler en milieu ordinaire, titulaires d’une notification d’orientation vers le SAI délivrée par la C.D.A. (Commission des Droits à l’Autonomie).
L’objectif principal du SAI (Service d’Accompagnement à l’Insertion) est de permettre au jeune de mener à bien son projet d’insertion professionnelle et/ou sociale en milieu ordinaire.
Nous proposons un soutien global et un accompagnement sur mesure, prenant en compte les dimensions professionnelles, sociales et psychologiques de chaque personne accueillie.
L’accompagnement commence par la construction d’un projet social et/ou professionnel adapté aux besoins spécifiques du jeune, en fonction de sa situation et de ses aspirations.
Un suivi régulier est mis en place afin d’ajuster continuellement le projet en fonction des évolutions des capacités, des compétences et des besoins du jeune, assurant ainsi une prise en charge dynamique et évolutive.
Partenaires
Caractéristiques de l’établissement
Public accueilli
Enfants handicapés
Capacité d’accueil
16 jeunes
Offres d’emploi de l’établissement
Toutes les offresEn photo et vidéo
En savoir plus
Le milieu ordinaire de travail regroupe les employeurs privés (entreprises, associations, etc.) et publics (notamment la fonction publique) du marché du travail « classique ». En font également partie, avec quelques spécificités, les entreprises adaptées (EA).
Le milieu ordinaire de travail se définit ainsi par opposition au milieu « protégé », dont font par exemple partie les établissements et services d’aide par le travail (ESAT).
Au sein de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH), la CDAPH (Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées) décide des droits de la personne handicapée.