Informations de contact
-
Adresse
27 rue Luc Lorion 97410 SAINT PIERRE -
Téléphone
02 62 25 36 94
Ce dispositif propose un accompagnement social individualisé à des ménages en vue de leur accès/maintien au logement ou relogement en lien avec les partenaires de droits communs.
Trois modalités d’accompagnement :
- L’AVDL 1 (classique) s’adresse aux ménages sortants de structures d’hébergements (CHAU, CHRS, LHSS) ou orientés par des structures de premier accueil (boutique solidarité, CCAS) afin d’accéder à un logement.
- L’AVDL 2 concerne les ménages ayant une reconnaissance DALO (Droit Au Logement Opposable) et devant être relogées dans les 6 mois suivant la reconnaissance.
- L’AVDL 3 s’inscrit dans la lutte contre l’habitat indigne. L’accompagnement vise les ménages reconnus prioritaires et urgents pour un logement (PUL) par la Commission de Coordination de Lutte contre l’Habitat Indigne (CCLHI) de La Réunion, en situation d’indignité déclaré remédiable ou irrémédiable et devant être relogé temporairement ou définitivement.
Les prestations proposées en lien avec les besoins identifiés de chaque ménage :
- Ouverture/régularisation des droits administratifs,
- Accompagnement dans la gestion financière, régularisation, épuration de dette(s),
- Mobilisation et/ou maintien de logement,
- Orientation, mise en relation, vers les dispositifs de droits communs,
- Réorientation vers des dispositifs éligibles à la situation des ménages.
L’accompagnement proposé tend à rendre les ménages acteurs de leur projet et vise leur autonomie. Il se traduit par une proposition, individuelle ou collective, de 6 mois renouvelable 1 fois pour les mesures AVDL 1 & 2 et d’un an pour les mesures AVDL 3.
Partenaires
Caractéristiques de l’établissement
Public accueilli
inclusion sociale
Capacité d’accueil
AVDL1 : 74 places ; AVDL2 : 172 places ; AVDL3 : 12 places