Informations de contact
-
Adresse
44 Rue du Père Labat 97100 Basse-Terre -
Téléphone
05 90 10 02 18 -
Email
contact.sianka@alefpa.fr
L’hébergement d’urgence (HU) pour les femmes victimes de violences est un dispositif visant à offrir une mise à l’abri immédiate dans un lieu sécurisé. La prise en charge démarre généralement par une mise à l’abri, déclenchée par la plateforme urgence 115.
Le dispositif Allocation Logement Temporaire (ALT) propose un hébergement de transition en « appartement-relais » pour une durée de six mois, renouvelable. Il s’agit d’un logement temporaire et transitoire, accompagné d’un suivi social renforcé, afin de permettre aux bénéficiaires d’accéder à un logement durable et autonome. Chaque appartement est entièrement équipé pour répondre aux besoins des résidentes.
Une équipe pluridisciplinaire accompagne les personnes hébergées dans leurs démarches et dans l’élaboration de leur projet, en fonction de leurs attentes et des opportunités d’insertion.
Dans la continuité de la prise en charge, les personnes accompagnées peuvent être orientées vers des dispositifs adaptés tels que l’Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL) et l’Intermédiation Locative (IML) en fonction de leurs besoins.
Partenaires
Caractéristiques de l’établissement
Public accueilli
inclusion sociale
Capacité d’accueil
10 places en HU ; 8 places en ALT