Informations de contact
-
Adresse
110 chemin Piton Defaud-Cambaie 97460 Saint-Paul -
Téléphone
02 62 45 32 79 -
Email
esat.pmso@alefpa.fr
Services proposés
-
Imprimerie / reprographie
-
Espaces verts
-
Hygiène et entretien des locaux
-
Restaurant et traiteur
-
Conditionnement
Vous souhaitez bénéficier de l’un des services de l’établissement ?
Demander un devisCaractéristiques de l’établissement
Public accueilli
Adultes handicapés
En photo et vidéo
En savoir plus
L’ESAT est une structure qui permet aux personnes en situation de handicap d’exercer une activité professionnelle tout en bénéficiant d’un soutien médico-social et éducatif dans un milieu protégé. Cette structure accueille des personnes qui n’ont pas acquis assez d’autonomie pour travailler en milieu ordinaire.
L’ESAT offre aux personnes handicapées des activités diverses à caractère professionnel et un soutien médico-social et éducatif en vue de favoriser leur épanouissement personnel et social.
Pour pouvoir être accueilli en ESAT, il faut remplir des conditions d’âge et de handicap.
Âge : En principe, la personne doit avoir au minimum 20 ans. Toutefois, la Commission des droits pour l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) peut décider une orientation en Ésat dès l’âge de 16 ans.
Handicap : la personne doit remplir l’une des 2 conditions suivantes :
- Avoir une capacité de travail qui ne dépasse pas le ⅓ de celle d’une personne valide et avoir une aptitude potentielle suffisante à travailler pour justifier une admission en Ésat
- Avoir une capacité de travail supérieure ou égale au ⅓ de la capacité d’une personne valide et avoir besoin d’un ou plusieurs soutiens médicaux, éducatifs, sociaux ou psychologiques.
Pour intégrer un ESAT, vous pouvez trouver toutes les informations sur les démarches à faire et les documents à fournir ou encore trouver votre MDPH (Maison départementale pour les personnes handicapées), sur le site (pour plus d’information : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1654)
La demande peut être faite en ligne ou par courrier, selon la MDPH (Maison départementale pour les personnes handicapées) du Département de la personne.