L’ALEFPA inaugure la nouvelle cuisine du Dispositif ITEP (Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique) Henri VIET à Montigny le Roi - Val de Meuse (Haute-Marne), en présence de Monsieur REAL, Délégué Territorial de l’ARS de la Haute-Marne et de Monsieur Didier, Maire de Val de Meuse.
4 ans après un premier projet avorté, les cuisines de l’établissement construit en 1906 ont bénéficié de travaux de modernisation. Le projet comprend notamment un espace pédagogique à destination des enfants accueillis dans le dispositif ITEP.
Cette rénovation, financée par l’Agence Régionale de Santé de la Haute Marne, permet d’accueillir un atelier cuisine mené par des professionnels éducatifs, pédagogiques, et accompagnés par des cuisiniers dans le respect des normes HACCP. Le projet permet également d’améliorer les conditions d’élaboration des repas, mais aussi de préparer et de distribuer les repas en liaison froides sur les autres sites de la structure, afin de ne plus recourir à des prestataires externes. Cette cuisine est également un nouvel espace d’apprentissage multiples (hygiène, équilibre alimentaire) et de socialisation.
Durant les travaux, les professionnels et les jeunes de l’établissement ont été accueillis dans les locaux de l’EHPAD la Providence, une expérience enrichissante pour tous, résidents comme cuisiniers.
La modernisation des locaux du Dispositif ITEP Henri Viet permet aux professionnels de l’ALEFPA d’accueillir et d’accompagner les jeunes dans de bonnes conditions.
Lieu: Dispositif ITEP Henri VIET - Val de Meuse 52140