donner à l'alefpa twitter de l'alefpa facebook de l'alefpa instagram de l'alefpa youtube de l'alefpa linkedin de l'alefpa viadeo de l'alefpa indeed de l'alefpa

Voeux 2024

Translator
 
 
 

 

 

En ce début d’année 2024, le Président Daniel Dubois et le Directeur Général, Olivier Baron, ont présenté leurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité à l’ensemble des personnes accompagnées, des personnels et des partenaires.

Ils ont rappelé combien l’année 2023 a été intense pour l'Alefpa. Notre association a passé le seuil symbolique des 4000 collaborateurs et accompagne près de 20 000 personnes en métropole et outre-mer.

Des reprises d’activités, à la Réunion, dans la Marne et dans les Hauts de France sont venues renforcer l’offre et l’audience de notre association. L’Alefpa est très investie dans la transformation de l’offre de service des activités médico-sociales et sociales avec une seule ambition, « accompagner chacun dans son projet ».

Le Président Daniel Dubois veut améliorer la vie des personnes accompagnées et de ceux qui les accompagnent. Il s’est engagé à développer des solidarités entre les établissements au profit des plus fragiles. Il a également lancé l’ambitieux projet de cité de la dignité à Saint Martin qui accueillera, dans les meilleures conditions les personnes en grande vulnérabilité sur ce territoire.

L’Alefpa est également engagée sur le développement des activités physiques et sportives pour les personnes accompagnées mais aussi au profit de ses collaborateurs. Les appels à projets APS contribuent à encourager des démarches dans ce sens et les manifestations sportives organisées par l’association, seule ou en partenariat sont autant de moments mémorables de partage autour du sport. Le sport est, par nature, inclusif.

Les valeurs de l’Alefpa l’amènent également à s’engager dans le développement durable et la réduction de son empreinte carbone. Dans ce cadre, le Président a rappelé les actions mises en œuvre par l’association autour des projets immobiliers, des plans de déplacement et ainsi que d’autres exemples significatifs (gestion des déchets, Achats etc …). Le Directeur Général a rappelé les projets agricoles de l’Alefpa qui créent une dynamique, de la terre à la terre et contribuent à développer une démarche vertueuse de production et de consommation.

Le Président et le Directeur Général ont indiqué que l’année 2024 sera engagée et transformative qu’ils abordent avec optimisme.

Enfin, le Président, Daniel Dubois a conclu que "2024 verra la concrétisation de nouveaux projets. Par notre contribution, nous permettrons aux publics les plus en difficulté de trouver leur place dans la société. D’autres projets, par la volonté associative et celle de nos collaborateurs verront le jour cette année. Gageons qu’ils contribueront à gommer les inégalités et permettront au plus grand nombre de faire société."

Belle année 2024 à tous !

Retrouvez en vidéo les discours complets de :

  • Daniel Dubois, Président de l'ALEFPA : ICI
  • Olivier Baron, Directeur Général de l'ALEFPA : ICI
  • Les meilleurs moments de 2023 : ICI

Revenir