donner à l'alefpa twitter de l'alefpa facebook de l'alefpa instagram de l'alefpa youtube de l'alefpa linkedin de l'alefpa viadeo de l'alefpa indeed de l'alefpa

Projet Artistique National

L’ALEFPA, Association Laïque pour l’Éducation, la Formation, la Prévention et l’Autonomie, est heureuse de vous inviter au Concert Citoyen qui sera donné le 13 juin à 19h00 au Zéphyr de Hem.


L’ALEFPA dont le siège social est à Lille, gère 250 établissements sociaux, médico-sociaux et sanitaires, accueillant 20 000 enfants, jeunes ou adultes vivant avec un handicap ou en situation de difficulté sociale. Ces établissements sont situés dans 24 départements du territoire national et ultra-marin.

Ce concert, qui est le 3e projet national artistique de l’ALEFPA, mis en œuvre en partenariat et par la Compagnie la Femme et l’Homme debout, réunira sur scène des jeunes et leurs accompagnants d’établissements situés à Aubigny dans l’Allier, Vitry le François dans la Marne, Mérignies, Bailleul et Armentières dans le Nord ainsi qu’à Saint Pierre et Saint Paul sur l’île de La Réunion. Venus donc parfois de très loin, ils sont là pour partager avec vous un moment joyeux, intense et unique !

Deux ans d’entrainement ont permis à ces choristes particuliers, porteurs de handicap ou de vulnérabilités, de venir entonner de manière chorégraphiée, des chants incitant à construire le « Vivre Ensemble », la solidarité, l’égalité, le souci de soi, de l’autre et du monde dans lequel nous vivons.
Plus que jamais, dans la joie et la fête, le concert citoyen, permettra de lutter contre toute forme de discriminations, de défendre les vertus du partage, de la coopération et de diffuser les valeurs humanistes et républicaines qui sont celles de l’ALEFPA.

Inscription en ligne

Ici via la plateforme HelloAsso

Lieu: Le Zéphyr - Hem

Revenir