donner à l'alefpa twitter de l'alefpa facebook de l'alefpa instagram de l'alefpa youtube de l'alefpa linkedin de l'alefpa viadeo de l'alefpa indeed de l'alefpa

Décès de Michel Lescaux

Un triste nouvelle, Michel Lescaux, Administrateur d’ALEFPA Sports est décédé

Nous apprenons avec tristesse le décès de Michel Lescaux, jeudi 16 mai. Il avait 86 ans. Michel était un ancien collaborateur de l’ALEFPA à Mérignies. Grand passionné de sport et sportif dans l’âme, il y a quelques années, il courait encore le semi-marathon de Lille. Il se faisait un devoir d’y aller et d’encourager les plus jeunes, dont beaucoup semi-marathoniens ou simples coureur de fond, sur cette épreuve en particulier ont reçu le soutien de ce grand Monsieur. La photo jointe le montre, ici, courant avec Olivier Baron, Directeur Général de l’ALEFPA et Brunot Deryckx. Ils se préparaient tous les deux avec Michel pour un semi. Ce jour-là, il a épaté tout le monde en courant plus de deux heures sans interruption et en donnant de bons conseils.
Il racontait que lorsqu’il allait au travail, certains matins il venait en courant au bureau. Cela représentait déjà une belle distance.
Beaucoup de sports l’intéressaient, il suivait, avec enthousiasme, l’équipe du Losc dont il était un fervent supporter. Quand il venait à l’ALEFPA, il apportait presque systématiquement les programmes des prochaines journées de foot.


A la retraite, il s’est engagé dans le conseil d’administration d’ALEFPA Sports dont il a été l’un des piliers aux côtés de Nadine Merlin, sa présidente puis il a continué avec Didier Preuvot même si la maladie le rendait moins disponible. Il a participé à de nombreuses alefpiades et a su animer les épreuves avec fair play et rigueur.


Il a su faire du sport une discipline de vie ce qui ne manquait pas d’encourager les jeunes participants aux alefpiades à faire de même.
La citation sur son faire-part de décès témoigne de ce que nous ressentons aujourd’hui : « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants ».

Nous présentons nos sincères et amicales condoléances à sa famille dont il parlait toujours avec beaucoup de fierté et d’amour.

Revenir